C’est un autre départ
Ces temps-ci, je travaille sur de nombreux projets simultanément. Ce blogue en est un parmi les autres. La majorité des projets sur lesquels je travaille actuellement ont un objectif commun. Pour les deux années qui suivent, j’irai travailler en Angleterre.
C’est en quelque sorte un projet qui fait suite à mon séjour d’un an en France en 2013, où j’avais été pour étudier à l’université. Pour ce séjour, j’avais hésité entre l’Hexagone et l’Angleterre. J’avais finalement opté pour la France, craignant que d’apprendre de nouvelles connaissances dans une langue que je ne maîtrise pas entièrement soit trop ardu. J’ai ensuite regretté cette décision, réalisant par la suite que j’aurais été en mesure de le faire. Ce n’est pas un grand regret, j’ai adoré mon séjour en France et de ne pas avoir été en Angleterre me donne une bonne excuse pour y aller ?.
Mon but principal en allant en Angleterre est de perfectionner mon anglais. J’ai une bonne connaissance de base en anglais, mais au cours de ma vie, j’ai eu peu de chance de l’utiliser. Sinon, ma présence en Europe me permettra de découvrir des pays que je n’avais pas eu le temps de visiter auparavant (Irlande, Suède, Finlande, Europe de l’Est) et me permettre de revisiter certains pays ( Danemark, Pays-Bas, (nord de la) France). J’ai aussi l’intention de profiter des beaux paysages du Royaume-Uni pour faire des randonnées, en particulier en Écosse.
Ayant reçu mon visa, je suis en train de finaliser mes derniers préparatifs et planifier ma recherche d’emploi. En ayant la date de départ (le 14 juin), ça m’aide déjà à bien me préparer.
Dans les prochains jours, j’écrirai d’autres articles afin de vous dévoiler la ville où j’irai, les démarches que j’ai dû entreprendre, etc. Je vais tenterai de prendre le temps autant pour rédiger des articles, que pour améliorer ce blogue.