Découvertes musicales #2 – Riverside
Ceci est le deuxième article de cette série de découvertes musicales. Si vous avez raté le premier, il était question du groupe Rouge Pompier. Je vous invite à aller jetez un coup d’oeil (et d’oreille) si vous n’avez pas déjà été voir cet article!
Riverside
Riverside est un groupe de rock/métal progressif originaire de Warsaw en Pologne. Il a été fondé en 2001 par Mariusz Duda, Piotr Grudziński, Piotr Kozieradzki et Jacek Melnicki.
J’ai découvert ce groupe par hasard dans une liste de lecture automatique sur Spotify. J’aime beaucoup la manière dont leurs compositions sont construites et comment les différents instruments et sections des chansons sont amenés au sein d’une chanson. Cet aspect que j’apprécie beaucoup est particulièrement mis à l’avant dans la chanson The Depth Of Self / Delusion, présente sur l’album Shrine Of New Generation Slaves parût en 2013.
The Depth Of Self / Delusion (Shrine Of New Generation Slaves, 2013)
Vale of Tears (Wasteland, 2018) – En spectacle
Lament (Wasteland, 2018)
Prochain rendez-vous pour cette série de découvertes musicales : Un groupe de rock progressif qui s’apparente beaucoup comme style à Porcupine Tree ou Tool.