Découvertes musicales #3 – Klone
Pour cette troisième découverte musicale, je vous parle d’un groupe que je ne connaissais pas avant 2022, mais qui se produit depuis 1995 (sous le nom de Sowat avant d’être renommé Klone en 1999). C’est un groupe français, originaire du centre-ouest de la France.
Depuis 2015, le groupe se concentre sur un style rock progressif, mais était auparavant catégorisé comme un groupe métal. Je dois avouer les avoir découverts grâce à leurs derniers albums et c’est l’aspect progressif qui m’a le plus accroché et la voix de leur chanteur actuel, Yann Ligner.
Voici la chanson sur laquelle je suis tombé au hasard et qui par le fait même m’a fait découvrir ce groupe. C’est aussi une de mes chansons favorite du groupe.
Nebulous (Here Comes the Sun, 2016)
Silver Gate (Le Grand Voyage, 2019)
Rocket Smoke (The Dreamer’s Hideaway, 2015)
Voici un exemple de chanson dans leur période métal, en fait de leur dernier album sous ce style.
Concert complet accoustique (Unplugged) (2018)
Pour terminer, si vous avez particulièrement apprécié les deux premières chansons, vous appréciez probablement cette enregistrement d’un spectacle de Klone en version accoustique. En bonus, le rappel consiste en trois reprises que je trouve réussi de chansons d’Alice In Chains, Nirvana et Soundgarden.