53 jours plus tard…
Eh oui, déjà près de deux mois que je suis arrivé à Liverpool! Le temps passe vite! Ça m’a laissé pas mal de temps pour réaliser plusieurs choses. J’en ferai un résumé dans cet article.
Emploi
J’ai trouvé un emploi, assez rapidement. Je n’avais eu aucun retour positif en réponse à mes démarches de recherche d’emploi à partir du Québec. Donc, sans vraiment m’énerver, je pensais que ça m’aurait pris plus de temps avant de trouver. En arrivant, j’ai eu des échanges avec des recruteurs sur Linkedin, et je me suis retrouvé à passer 3 entrevues en une semaine, dont deux la même journée.
Le lendemain de ma première entrevue, l’entreprise m’offrait le poste convoité, sans même négocier ma demande salariale (j’en suis encore surpris!). J’ai tout de même demandé du temps pour réfléchir, et pour passer les autres entrevues. Je tenais absolument à devoir choisir entre deux rôles. L’entreprise liée à ma seconde entrevue était également prête à me prendre, mais à un salaire dérisoire. J’ai donc accepté la première offre, et refusé d’aller à la deuxième partie d’une troisième entrevue que j’avais faite.
J’aime beaucoup l’emploi que j’ai déniché. J’ai l’opportunité de travailler avec un outil que je ne connaissais presque pas (Magento), donc je reviendrai de mon séjour transatlantique avec une corde de plus à mon arc! En plus, mes collègues sont très sympathiques, ça me permet de m’intégrer plus facilement.
Logement
Dès que j’ai trouvé mon emploi, je me suis mis à chercher un logement, en fait, j’avais déjà commencé quelques recherches sommaires. Je cherchais sois un studio/petit loft ou bien un 1 et ½. J’ai envoyé une vingtaine de messages. De ces messages, j’ai visité trois logements. Les deux premiers étaient dans un superbe bâtiment, emblématique de son quartier, le Coleman’s Fireproof Depository. Le premier logement était très exigu et peu éclairé. Le second logement était très beau, mais dispendieux pour sa dimension. Dans les deux cas, j’aurais payé un loyer plus élevé dû au bâtiment en soi.

Finalement, le troisième logement que j’ai visité fut le bon. C’est un 1 et ½ situé tout près du centre-ville. Je suis à 1 minute de marche d’une des plus belles rues du centre-ville, en terme de quantité et de qualité des boutiques, restaurants, etc. Ça me fait penser à certaines portions de la rue Sains-Denis ou de l’Avenue Mont-Royal à Montréal. Le logement en soi est bien, ma chambre à coucher donne sur le côté le plus calme de la ville. Ma cuisine et salon adonne sur un édifice patrimonial de Liverpool, la St Luke’s Church, surnommé la Bombed Out Church étant donné quelle a été bombardé lors de la Seconde Guerre mondiale. La ville a décidé de ne pas la reconstruire et d’en faire un mémorial en mémoire à tous ceux qui sont décédés à cause de la guerre. L’église est parfois utilisée comme lieu culturel ( pièce de théâtre, prestations musicales, etc.).

Cela fait maintenant plus de deux semaines que je suis installé dans le logement, et il est de plus en plus à mon goût, suite à de petits et moyens achats.
Suite des choses
Maintenant que je suis bien installé, j’ai plus de temps à consacrer à des activités plus intéressantes que de monter une table IKEA, par exemple ? Je veux continuer d’explorer Liverpool, écrire plus régulièrement sur ce blogue, prendre plus de photos (pour pouvez aller voir mon Instagram), me cuisiner des repas plus élaborés, etc. Une autre chose que je veux faire est de suivre des cours de tennis, question de me remettre en forme et d’être prêt pour Wimbledon l’an prochain ?